Solutions Selflead


Executive Coaching pour leaders

“Définissez le succès dans vos propres termes, atteignez le par vos propres règles, et construisez une vie que vous êtes fier de vivre.” -- Anne Sweeney, Walt Disney


L’executive coaching a un effet accélérant et profond sur la performance, les sociétés le reconnaissent maintenant. Nous suivons le code de déontologie et les règles d’ICF.
Le coaching personnalisé est structuré autour d’un processus clair. Nous croyons fortement dans le potentiel de chacun, la valorisation des forces et des ressources dans la Présence.
L’executive coaching d’équipe : Nous organisons nos interventions de manière clairement ciblée ce qui valorise l’efficience en partageant un sens collectif avec les différents acteurs. Ce processus de travail est particulièrement adapté pour les organisations virtuelles et les nouvelles équipes.

Consultance en Leadership

" Les leaders devraient être à la recherche d’authenticité plus que de perfection” 
 - Sheryl Sandberg, COO Facebook



Nous offrons des services de consultance effectifs, sur-mesure par rapport aux valeurs, systèmes et culture de votre organisation, donnant du sens à vos actions, changements et réalisations.
Programmes de Facilitation en Leadership

“Une bonté prête à l’envol sur chaque chose veille “
Rilke



Nous concevons des packages de formation et de facilitation innovants et vous aidons à développer votre performance avec sens, nous nous appuyons sur vos valeurs pour assurer la croissance de votre business et faire émerger la satisfaction de votre équipe.

Transformation en Leadership

“Aérodynamiquement le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais comme le bourdon ne le sait pas, il continue de voler malgré tout.”
Mary Kay Ash - Mary Kay Cosmetics



Pour la majorité des personnes dans une société, les changements manquent de sens. Et ceux qui ressentent un besoin de changement, visent souvent un objectif de changement tellement radical qu’ils se donnent là la meilleure raison de ne jamais changer. Nous vous accompagnons à changer d’abord la plus petite chose que vous pouvez changer, à faire les premiers pas, à vous guider dans le changement avec sens et valeur.

Formation de “Leader-Formateur”

“Si vous avez du succès, c’est parce que quelque part, à un moment donné, quelqu’un vous a donné la vie ou une idée qui vous a fait démarrer dans la bonne direction. Alors souvenez-vous que vous êtes redevable à vie jusqu’au moment où vous aidez quelqu’un de moins fortuné, comme vous avez été aidé.” - Melinda Gates


Les personnes expérimentées font souvent preuve d’une excellente qualité de talents, de savoir et de sagesse sur l’entreprise. Nous les formons à comment préparer et faciliter ateliers et transfert de connaissance sur la base de leur expérience, en valorisant leurs forces et en soulignant le sens de leurs compétences.

Apprentissage digital



Comme un certain nombre de nos clients sont éloignés, nous sommes à l’aise avec le fait de développer des cours, exercices et discussions par le biais de services technologiques. Nous vous aidons à faire face aux challenges importants de la vie professionnelle en réduisant la distance entre vous et nous, assurant ce sentiment de proximité nécessaire pour bâtir la confiance.

Evaluations & outils

Nous travaillons avec un large spectre d’outils afin de maximiser les solutions en compétences de leadership, managériales et fonctionnelles. Ces modèles et outils offrent une méthodologie efficace de mesure et de planification des besoins en leadership, là où les organisations perdent leur énergie, et de création d’un ordre du jour de transformation.
Communication Non-Violente, MBTI, Firo-B, the HOGAN Leadership Assessment, Insight DISC, 360° feedback, Intercultural Readiness Check, Cultural Overview Framework...

Solutions Selflead

 
Executive Coaching for leaders

“Define success on your own terms, achieve it by your own rules, and build a life you’re proud to live.” -- Anne Sweeney, Walt Disney


Executive coaching has an accelerating and profound effect on performance, companies are recognising that. We follow the ICF ethic and deontology rules.
Personalised coachingis structured around a strictly designed process based on operational and behavioural issues. We strongly believe in everyone’s potential, value strengths and resourcefulness.
Executive team coaching: our experiences are linked to tension or crisis resolution among executive teams or management teams. We make place for clearly targeted intervention enhancing efficiency and sharing a common sense amongst all players. This working process is particularly adapted for virtual organisations and for new teams.

   Leadership Consulting

" Leaders should strive for authenticity over perfection.”
 - Sheryl Sandberg, COO Facebook


We provide effective consulting services customized to your organisation’s values, systems and culture, providing meaning to your actions, changes, and achievements. We optimise performance by addressing most critical needs around your environment; we focus on your short- and long-term goals.
   Leadership Facilitation Programmes

“A ready to soar on everything kindness cherishes “
Rilke




We design state-of-the-art training and facilitation packages and help you increase your performance with sense, we dig into your values to let business growth and team satisfaction emerge.
 
Leadership transformation

“Aerodynamically the bumblebee shouldn’t be able to fly, but the bumblebee doesn’t know that so it goes on flying anyway.”
Mary Kay Ash - Mary Kay Cosmetics




For most people in a company, major changes lack sense. People, who feel a need for change, often aim at a radical change target so they give out the best reason to never change. We help you to first change the smallest thing you can do, to go for the first steps, to drive your change with sense and value.
 
Train-the- “Leader in the Trainer”

“If you are successful, it is because somewhere, sometime, someone gave you a life or an idea that started you in the right direction. Remember also that you are indebted to life until you help some less fortunate person, just as you were helped.” Melinda Gates


Experienced personnel often demonstrate high quality skills, knowledge, and company wisdom. We enable them how to deliver and facilitate workshops and knowledge transfer on their experience valuing their strengths and highlighting the sense of their competences, building an internal pool of competent trainers to other people.
 
 
Digital learning


 
As a certain number of our clients are far away, we have been comfortable developing blended tuition, exercises and discussion, throughout technology services. We equip you with tools and strategies to help you address the major challenges of working life reducing the distance between you and us, ensuring this closeness feeling necessary to build trust.
 
 
Assessments & tools

We work with a broad set of tools to maximise leadership skills solutions. These models and tools provide a powerful methodology to measure and map leadership needs, where organisations lose energy, and to create a transformation agenda.
Non-Violent Communication, MBTI, Firo-B, the HOGAN Leadership Assessment, Insight DISC, 360° feedback, Intercultural Readiness Check, Cultural Overview Framework...